A L B U M

BIOGRAPHIE   

C ONCERTS   

 

Rêve de Sang

860197

  "...Lors d’un rêve, le musicien chinois a entendu sa compagne, prénommée Sang, jouer une musique merveilleuse qu’à son réveil il eut à coeur de retranscrire à l’aide d’une des multiples guimbardes de sa collection... Cette anecdote vient souligner de jolie manière la légende de la guimbarde chinoise huang, selon laquelle l’antique instrument serait un outil de langage utilisé par les jeunes femmes pour révéler leurs sentiments au creux de l’oreille de leur bien aimé.

A travers la bouche de Wang Li, la guimbarde évoque aussi d’autres univers. HumideJasmins au Fond de L’eauMéduse NoireCalmar Bijou ou Une Lotte de Mer Epineuse, les titres des morceaux nous font nager au fond des abysses. Dans cette poésie aquatique, de curieux poissons se bousculent, les courants sous-marins forment des bouillonnements étranges qui dictent leurs ondulations enivrantes. Pour construire ces paysages sonores, qui durent de quelques secondes à une poignée de minutes, le musicien solitaire ajoute une flûte à calebasse et diverses percussions à sa palette de guimbardes de métal ou de bambous. Entre techno organique et méditation extrême orientale, les 18 plages de son second album réussissent à surprendre en douceur, pour peu que l’on se laisse bercer par le flux et le reflux de ces vagues caressantes. "

--Benjamin MiNiMuM --http://www.mondomixe.com

 

Guimbarde - CHINE

SOLO / Production: Cinq Planètes / ref: CP07783

" Ce jeune Chinois résidant en France offre au label Cinq Planètes l’un des plus beaux et plus atypiques volumes de sa collection de solo. Grâce à ses guimbardes de cuivre et de bambou, Wang Li parle, raconte, insuffle la vie à des petites histoires le plus souvent inspirées de la sienne. 

Sonorités d’un autre monde, énergie tellurique, il tire de ses instruments une étonnante variété de vibrations mélodiques, hypnotiques et euphorisantes. Ici, on ne parle pas de pure tradition mais d’un artiste qui s’exprime, laisse libre cours à son inspiration. Incantatoire, sa musique résonne du passé comme du présent. 

Les chercheurs et autres bidouilleurs de son en tout genre tomberont sans aucun doute sous son charme dévastateur. "

-- Arnaud Cabanne
--http://www.mondomixe.com

 

Aspiration

SOLO / Autoproduction / recorded in Paris. Avril.2005   

The simplicity carries more truth and purity of the world. Jew's Harp is a true reflection to the connections among the sound, air, and human. CD "Aspiration" conveys this spirit: Let the mutable objects sing in silence.